Les métiers qui paient (partie 1)

 
Faire un métier que l’on aime, c’est bien. Si, en plus, le salaire est bon, c’est mieux !
La rémunération est ainsi, depuis longtemps, un critère prioritaire pour le choix d’un poste. Des métiers de direction à ceux d’ingénieurs, en passant par avocat, chirurgien, trader ou notaire, découvrez les métiers qui rémunèrent le mieux.
 
Architecte systèmes et réseaux
À l’instar des villes, qui font couramment appel à des architectes pour étudier le plan d’occupation des sols et construire de nouveaux logements ou des bâtiments publics, la direction informatique des entreprises a recours à l’architecte systèmes et réseaux pour renouveler ses technologies et ses applications...
 
Avocat
La profession d'avocat consiste à mettre sa compétence juridique et son éloquence au service de ceux qui ont besoin d'assistance pour défendre leur cause en justice.
 
Chargé de relations publiques pour une marque de luxe
Le luxe, voilà un secteur qui brille et qui en fait rêver plus d’un. Les plus grandes marques de cet univers fait de strass et de paillettes font très attention à leur image. C’est ainsi qu’elles font appel à ce qu’on appelle un chargé de relations publiques.
 
Chirurgien
Peu de professionnels ont une telle responsabilité. La moindre erreur peut coûter la vie d'un patient. Ils doivent donc être irréprochables au bloc comme dans le suivi du patient.
 
Concepteur-rédacteur
Un concepteur rédacteur a avant tout pour mission de définir une marque ou un produit avec l’équipe commerciale d’une agence. Cela concerne le budget, la cible, le positionnement par rapport à la concurrence, les supports de communication, les marchés potentiels
 
Contrôleur de gestion
Egalement appelé responsable de la planification et de la gestion, le contrôleur de gestion est devenu un interlocuteur incontournable dans l’entreprise, où il exerce un contrôle permanent sur les budgets. Il met ainsi en place les procédures de contrôle nécessaires et fournit une assistance à la direction générale afin de permettre l'utilisation optimale des ressources.
 
source:e-orientations.com
 

Trouvez la formation qui vous convient